Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maéko et Yuna, mes filles chéries
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2008

Neuvième mois

Mardi après-midi je suis allée, avec ma maman, à la maternité où je dois accoucher. Pour tout un tas de raisons, que je n'ai pas vraiment pas envie d'évoquer pour l'instant, je n'ai pas choisi la même que pour Maéko. Celle-ci est plus loin, toute refaite et c'est celle où je suis naît il y a plus de 26 ans... Bref, j'ai eu la dernière visite avec une sage-femme (pour l'anecdote c'est la personne qui a mis au monde mon grand-frère). Tout va bien côté bidou, la puce bouge beaucoup, mais le col est bien fermé, elle a commencé à descendre très légèrement depuis vendredi, en tout cas c'est ce que je ressent, mais il y a aucun signe d'un accouchement imminent. Pour l'hôpital la date du terme est le 17 juillet (et non le 20) et ce jour là, si je n'ai pas accouché je dois faire une visite. Ils attendront 8 jours avec un contrôle régulier avant un déclenchement éventuel. Franchement j'espère que cette fois on ne sera pas obligé, comme pour Maéko, car c'est vraiment douloureux. Je vois l'anesthésiste aujourd'hui. La dernière fois, la péridural avait fonctionné qu'une heure et après elle ne marchait que d'un côté alors la sage-femme m'avait dit de l'arrêter complètement au moment où j'en aurais eu le plus besoin. J'espère que si je dois l'avoir cette fois ça marchera mieux...

Je profites de ce post pour féliciter Fabien et Estelle pour la naissance de leur petit Jules mardi matin. Si on peut avoir des photos ce serait sympa. Bisous à vous 3.

Cette fois c'est moi la prochaine....

Je voudrai aussi rappeler quelques consignes liées à la naissance de notre puce. Pour le bien être de ce bébé, de la maman, mais aussi et surtout pour sa grande soeur Maéko, nous souhaiterions avoir le moins de visite possible à la maternité. Nos parents, grands-parents, frères/soeurs et meilleurs amis sont les bienvenus à conditions que la durée de la visite soit raisonnable. En ce qui concerne tous les autres (et il y en a beaucoup) vous êtes les bienvenus chez nous et ce dès notre retour à la maison, à coordonner avec le papa. Je vous remercie énormément pour votre compréhension. Le papa va faire l'effort (une fois dans sa vie) d'utiliser le blog pour vous montrer des photos dès que possible.

En attendant voici quelques photos de mon bidou ces derniers temps...

DSCN0489

DSCN0506

DSCN0509

DSCN0514

DSCN0521

DSCN0687

DSCN0698

DSCN0712

P.S. : une liste de naissance est à votre disposition chez "autour de bébé". Vous pouvez pour ceux qui habitent loin régler à distance et la consulter sur internet (me contacter pour les mots de passe).  Il ne nous manque pas grand chose pour la puce, mais tout a était regroupé sur cette liste, alors au lieu de vous creuser les ménages à savoir quoi lui offrir, on l'a fait pour vous :)) !!
Sachez qu'elle a ce qu'il faut en vêtement (merci à vivi) et doudous (Maéko en avait eu plus de 40, j'en avait mis quelques uns de côtés...) Merci à vous tous.

Publicité
Commentaires
B
t'es trop belle ! quel beau bidou.<br /> pour mon scanner je vois le gyneco jeudi il me dira si ça passe ou pas....<br /> et pour la maison on a les clefs samedi, là on squatte chez ma mere du temps de faire l'interieur: sol+peintures
G
Les nouvelles sont bonnes et c'est génial ! ;o)<br /> Bon courage pour ta fin de grossesse, bon accouchement et plein de bonheur dans votre foyer ! ^_^<br /> Bisous !
E
Oh là là qu'est ce que ça passe vite, très vite ;o) <br /> <br /> Profites bien...
Maéko et Yuna, mes filles chéries
Publicité
Publicité