Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maéko et Yuna, mes filles chéries
Derniers commentaires
Archives
9 août 2006

J'adore ces moments là

Ces moments où tu t'endors et que je peux pleinement observer.

Ma_ko_0j

L'orsqu'à peine déposé dans ton petit nid douillé ton corps gémit de fatigue. A cet instant tu n'attends plus que deux choses : tes doudoux et ta susu. Celle-ci je te la donne en premier et te voilà partis dans une danse de bouche hallucinante. Tes deux petites quenottes du bas, ta langue et ton palais sont en parfaite symbiose avec le caoutchouc jaune de ta tétine. Et nous, le seul spectacle auquel nous pouvons assister, c'est le plastique vert clair qui monte et qui descend, sur lequel nous pouvons voir le dessin d'un minuscule petit lapin et d'une carotte.

DSCN1490

C'est maintenant au tour de tes yeux de pétiller lorsqu'ils aperçoivent tes doudoux passer de mes mains aux tiennes. Tu fais valser le petit nounours blanc en le faisant tournoyer au dessus de ta tête, par sa patte arrière gauche. Il vient ensuite balayer ton visage, puis s'endort contre l'autre, le petit lapin bleu, tel deux frères jumeaux inséparables.

DSCN1127

Alors que tes mains frottent énergiquement tes petits yeux, ceux-là sont déjà tout endormis.

Mais le rituel que je préfère, c'est le roulé- boulé que ta sucette effectue en fin de mission. Le moment où ça y est, ton corps tout entier ne lutte plus. Il a décidé; malgrès les grincements, les tremblements et l'inconfort du camion de ton papa; de s'abandonner totalement au repos. Un repos bien mérité dois-je souligner.

Ma_ko_1j

Au début de ton sommeil, tu était encore gênée par le soleil qui venait caresser tes yeux, comme s'il voulait profiter encore un peu de leurs incroyables beautés. Puis après quelques froncements de sourcils, tu ne régit plus. Je suppose qu'au pays des rêves plus rien ne peut désormais te perturber. Bien sûre, je continue malgrès tout à chasser ce voyeur de soleil avec un tissu que j'agite devant ton visage.
Te voilà à présent ailleurs, laissant ta tête accomplir les vas et viens que lui soumet le rythme du camion.

DSCN1129

Je suis restée là, immobile, pendant tout le trajet, à t'admirer dormir. A m'emerveillée devant cette petite bouche où l'on devine encore le passage de ta tétine, par les traces sur tes joues et l'humidité sur tes lèvres.

DSCN3976

De temps en temps, tu es forcée de te réveiller, en sursaut, à cause des stridulations que produisait la portière de papa à chaque fois qu'il descendait du véhicule. Et dans ces circonstances là, comme  souvent, on se regarde, on se sourit, puis tu te rendors sans soucis.

DSCN0061

Ces moments là sont pour moi des moments de bonheur immense. Je viens d'assister à l'endormissement de ma fille chérie. Ma joie est tellement grande que j'ai eu envie de la raconter. De raconter comment tu t'es apaisée, à côté de moi, alors que nous rentrions du travail, dans le camion de ton papa.

DSCN0482

Je t'aime tant ma fille, tu es si formidable, si unique...

DSCN0228

Ta maman

11551550763273

Publicité
Commentaires
J
C'est magnifique ce que tu raconte j'en ai des frissons dans tout le corp. C'est tellement beau de pouvoir aimer autant son enfant, toi qui ne montre pas souvent tes sentiemnts, là on est guaté!
T
j vois que tu es dingue de ta pupuce et tu as bien raison<br /> nous on est pareil et maintenant on va étre dingue des 2(ben oui y a Maëlde viendu)<br /> sa grande soeur(ça fait drole de dire"grande soeur" est trés protectrice et l'adore )<br /> par contre un conseil ne la laisse pas dormir avec vous<br /> méme si tu l'adore car aprés pour qu'elle dorme dans son lit c'est chaud<br /> nous on la fait parce qu'elle a fait une bronchiolite aprés sa naissance(on a passé Noel a l'hopital c'était d'une gaité (mais enfin Noel moi ça m'attire pas trop)donc on l'avait pas trop avec nous et on voulait la garder prét de nous pour la surveiller mais maintenant...c'est dur dur pour qu'elle aille dans sa chambre<br /> bon jte laisse je vais aller voir tes liens qui obnt l'air trop sympas<br /> bisou et bravo pour ton blog<br /> il est trés bien(et tu t'exprimes superbement)<br /> <br /> bizou<br /> tof
Maéko et Yuna, mes filles chéries
Publicité
Publicité