Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maéko et Yuna, mes filles chéries
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2007

gros coup de gueule !

Bon tout d'abord bonjour à tout le monde. Comme certain le savent, nous avons déménagés le week end dernier et depuis plus d'internet à la maison, là je vous écrit du boulot (je suis venu plus tôt exprès...).

Mardi de la semaine dernière Maéko a commencé à aller chez sa nouvelle nounou, elle s'appelle S. Elle habite à 5 min de notre nouvel appart et à 5 min de mon boulot. On a pas fait de journée d'essai car Maéko est une petite fille qui s'adapte très bien, qui n'a peur de personne et partout où on la laisse tout le monde nous dit qu'elle est super facile, gentille, agréable, sage et j'en passe.... C'est pas parce que c'est ma fille, mais je vous assure que j'ai connu des enfants terribles (mon frère et ma soeur par exemple) et que elle, elle est vraiment géniale comme petite, surtout avec tout ce qu'on lui fait vivre depuis des mois... Dans la même semaine, elle change de maison et de nounou..... Mais voilà, après 6 jour de garde Sophie démissionne !!! Et pourquoi, parce que ma fille ne veut pas manger ces légumes à midi !!!!!!!!

Alors là moi je m'interroge : est-ce que c'est ma fille qui fait toute seule par enchantement un blocage sur les repas de midi que chez S.? ou est-ce qu'elle fait un blocage car il s'est passé des trucs du style on la force à manger ?

En fait depuis le début j'avais prévenu que pour différente raison (dents, gastro, changement de repères...) Maéko mangait moins. Je vous rappelle quand même que c'est un petit bébé car elle mesure 69 cm et pèse 8kg500 pour 14 mois!!! soit le gabarit d'un bébé  de 10 mois env. Bref, elle mange que 125 g de petit pots salé à midi au lieu de 250 g ET ALORS. Elle mange plus le soir ou le lendemain. Je lui avait dit d'insister un peu pour voir si ce n'était pas des caprices et puis si elle n'avait pas faim et bien tant pis. Il ne faut pas la forcer. Et je pense que c'est ce qui s'est passé.... Du coup elle pleurait dès que sophie la mettait dans sa chaise haute et faisait pleurer l'autre bébé et retardait le repas des autres enfants de la nounou. Du coup sophie m'a annoncé hier soir qu'elle ne pouvait pas s'en occuper dans ces conditions.

comment réagir ?

Ben je lui ai demandé de me laisser le temps de trouver quelqu'un d'autre car comme tout le monde sait ça se trouve pas comme ça une nounou !!! Ça l'a embêté elle voulait que je vois avec mon ancienne nounou qui est maintenant à 35 min de notre appart !!! alors là j'ai était un peu surprise de cette réaction, que je trouve pas du tout professionnel, car elle m'annonce devant ma fille, que Maéko à un problème, alors qu'entre nous je pense que c'est elle qui n'arrive pas à gérer ! Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire se que je pense : "entre nous si vous n'arrivez pas à gérer une petite comme Maéko, changez de métier car vous avez du soucis à vous faire avec d'autres...." Bien sur elle n'a pas aimé ma remarque du coup un peu énervée elle me répond : " de toute façons je n'ai pas de préavis à vous donner, dès ce soir je ne prends plus votre fille". J'ai récupérer ses affaires et je suis partie. Évidemment je me suis écroulée dans la voiture et j'ai rien dormi de la nuit. c'est pour ça que je voulais vous en parler.

J'ai rappeler Martine , l'ancienne nounou qui comprend ma réaction et comme tout le monde pense qu'elle n'est pas faite pour ce boulot. Car des petits facile comme Maéko je lui en souhaite beaucoup. Il faut savoir que ça fait qu'un an qu'elle a son agrément et c'est la deuxième fois qu'elle démissionnne !!! Il faut qu'elle garde que des bébés, ceux qui ne bougent pas et dont leur journée ce résume à biberons, couches, dodo.... Si elle peut pas varier son emploi du temps à cause de ses obligations familiale alors, qu'elle laisse tombé. Je pense pas que  ma réaction soit excessives. 6 jours pour faire connaissance avec un petit bout aussi fascinante que Maéko n'est-ce pas un peu court ? et sa manière d'agir, de s'énerver devant sa famille et ma fille est-ce bien professionnel ?

Heureusement Martine assure aujourd'hui et jusqu'à qu'on trouve un solution car 2h20 (2 allers retours) de trajet par jour pour un nounou c'est beaucoup quand même. 

Publicité
Commentaires
B
je trouve la réaction de cette pseudo nounou hallucinante!!! démissionner pour un pb de repas!!! et ben je crois moi aussi qu'elle n'est pas faite pour ce métier. Et puis comme tu dis 2 demissions en 1 an...c'est plus que suspect. Dis toi une bonne chose: tu n'as rien perdu! ok c'est galere comme situation mais je pense que ce n'est que mieux.
S
Alors puisque tu veux des conseils, je me permet.<br /> Effectivement on ne force pas 1 enfant qui ne veux pas manger parce que l'appetit ne se gere pas quand on veux et tout le monde le sais! Beaucoup beaucoup de changements pour ton bb en ce moment et ce n'est certainement pas en la frustrant que les choses s'arrangent. Tu as eu raison de lui dire ce que tu pensais d'elle et je te conseil d'expliquer à ta fille que cette nounou n'était pas faite pour elle, que ce n'est pas de sa faute si elle n'y va plus ,qu'elle n'a rien à se reprocher, pour ne pas qu'elle culpabilise.<br /> Peut être que les kms c'est embetant mais si tu as confiance en l'ancienne nounou garde la!!!!!<br /> elles ne courent pas les rues les vrais "PRO" comme moi! HIIHIHIHI!!!!!!!<br /> Allez courage et tiens moi au courant<br /> bisous
R
C'est bien que Maéko ne soit pas chez cette nounou plus longtemps car ça évite qu'elle soit traumatisée par une incompétante. Signale le car si ça peut éviter des désagréments aux futures mamans qui emmèneront leurs petits bouts. Bonne chance pour retrouver une autre nounou. Peut être que l'ancienne nounou connaît des nounous sympas, demande lui. Bisous
J
En effet ce retournement de situation est vraiment dommage, c'était un peu trop beau !<br /> mais bon d'un côté il faut aussi se dire qu'il vaut mieux que les choses soient claires dés maintenant : elle ne sait pas s'occuper de Maéko et bien tant pis, c'est la galére je veut bien le croire, mais cherche en une autre, une compétente ! c'est clair que Maéko n'est pas une enfant difficile ! on à quand même fais l'expérience à Marseillan, que quand elle ne veut pas manger elle ne veut pas manger !! mais bon si la nounou ne sait pas gérer cette situation c'est que ce n'est pas celle qui vous faut !<br /> c'est gentil de la part de ton ancienne nounou de te reprendre ta puce en attendant d'en trouver une nouvelle, et cette fois ci faite une journée d'éssai ! <br /> sinon j'espére que vous vous en sorté avec vos cartons !<br /> si éventuellement samedi am vous êtes libre faite nous signe ! <br /> gros bisous à tous les trois <br /> courage <br /> >Julie
Maéko et Yuna, mes filles chéries
Publicité
Publicité