Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maéko et Yuna, mes filles chéries
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2008

Je suis dégoutée...

Ce matin j'avais rendez-vous chez l'ophtalmo pour ma choupinette d'amour. Un rendez-vous qui fait suite à celui du mois d'octobre où Maéko étais trop jeune pour déterminer un problème de vue ou de canal lacrymal (ces yeux pleurent beaucoup et tout le temps depuis sa naissance).
10h35 on met les premières gouttes dans les yeux, puis à 10h40 puis à 10h45, tout ça sur le bord de la route pour pas être en retard au rendez-vous de 11h20, en centre ville méga en travaux. Bref, après une attente de 20min dans la salle d'attente, l'ophtalmo nous reçoit, Maéko et moi... L'examen (fond de l'oeil essentiellement) s'est très bien passé, la puce à bien jouer le jeu à ma grande surprise. Elle n'a pas bougée et à bien fait ce qu'on lui disait.
Et le verdict tombe : Maéko est hypermétrope à un seuil assez élevé au point qu'elle doit porter des lunettes en permanence et sûrement à vie. J'étais dégouttée... sans voix... Moi qui est toujours redoutée que mes enfants subissent le même sort que moi : porté des lunettes dès leur plus jeune âge... J'ai très mal vécu le regard des autres (d'accord surtout celui de mon grand frère) et quand je vois des enfants avec des lunettes je les plaint beaucoup et voilà que c'est au tour de ma fille. Il va falloir lui faire croire qu'elle est jolie avec et que c'est les stars qui portent se genre de trucs (moches, inconfortables, cassables, qu'on perd tout le temps et extrêmement sensible à la moquerie des autres...). Quelle horreur !! C'est gros trucs en plastique qui vont lui cacher tout son petit visage d'ange...
On sait pas si elle a une bonne ou une mauvaise vue, c'est à dire qu'on sait pas à combien de dixième est sa vue. Pour ça on va faire un autre examen le 30 septembre avec ses lunettes. L'hypermétropie fatigue beaucoup car les yeux sont constamment en train de faire une mise au point comme un appareil photo, afin que l'image qu'ils voient soit nette. C'est sûrement la raison pour laquelle ses yeux pleurent tout le temps c'est qu'ils forcent pour faire cette mise au point. Ça doit lui provoquer des migraines et des moments d'énervement. On verra dans le temps si son comportement change. C'est vrai qu'elle est super gentille comme petite fille, mais très speed elle tient pas en place, peu être une des raisons... En tout cas moi ça me dérange pas qu'elle soit comme ça, je préfère à un gamine qui ne bouge pas peu importe où on la met...

Bon du coup  ce soir on a fait un premier essai chez l'opticien. Dur dur pour les parents qui ne sont pas prêt du tout à voir leur fille se transformer en première de la classe... Elle s'est plutôt bien prêtée au jeu une fois de plus, a essayé plusieurs paires. On va sûrement partir sur une paire un peu fun comme pour des lunettes de soleil, mais avec un verre blanc, l'histoire que tout le monde s'y habitue. On lui dit qu'elle ressemblait à une princesse (moi qui avait jurée de ne jamais lui mentir..) et qu'elle va porter des lunettes comme papa et maman. Elle prend bien la chose à moi de m'y faire, en tout cas devant elle j'ai pas le choix car c'est pour son bien et elle sera toujours ma beauté d'amour même avec des lunettes en plastique moche... Voilà j'avais pas trop le moral alors si vous souhaitez laisser des coms de soutiens c'est avec grand plaisir.

Je vous mets pleins de photos de ma choupinette (sans lunettes...).

DSCN41061

DSCN4105

Vu le magnifique beau temps de dimanche, les cloches sont passées dans le salon !! Ça alors !!

DSCN4089

DSCN4090

DSCN4081DSCN4082DSCN4083DSCN4086DSCN4088

Bricolbabygirl :

DSCN4096

DSCN4097DSCN4095

Maéko fait du shopping

DSCN4066DSCN4067

DSCN4073

Publicité
Commentaires
M
vous savez j'ai deux petites nieces qui ont porté des lunettes depuis l'age de 2 ans, a present Laure a 11 ans et porte des lentilles, sa petite soeur Romane pourra en avoir dans 2 ans, c'est leur difference d'age, je peux t'assurer que tout c'est toujours bien passé, les enfants sont au dessus de ca, et il font de tres jolis modeles a notre epoque, moi j'aime bien les enfants qui ont des lunettes, ca leur donne un petit air canaille, et surtout ce qu'il faut voir c'est leur bien être avant toute chose pas vrai MAMAN, allez c'est pas la mort du petit cheval
A
on te dira rien looool
S
Bon, les jeunes, c'est fini oui.... on comprends rien nous, a vos suggestions....!! On veu savoir...hihihi!!!!<br /> Bon sinon que te dire, a part que j'ai eu plusieurs fois affaire a des petits qui portaient des lunettes en crèche, et effectivement cela posait plus de problème aux parents qu'aux enfants eux mêmes, alors ne t'inquiètes pas ils le vivent très très bien. De plus, comme le dit Vivi, les lunettes sont devenu un accessoire de mode maintenant, donc pas de souci pour cette superbe demoiselle, elle sera aussi jolie avec des lunettes, que sans..... OK Maman???
D
Ben finalement tu me connais vachement bien... Je suis extrêmement suceptible :)))))<br /> Bisous
A
Tu as répondu à une seulle phrase du commentaire. Une phrase dite en plus comme ça sur le ton de la taquinerie... tu es froide et distante et tu oublies susceptible... looooooool<br /> <br /> Sinon mes femmes vont bien mais je passerais comme promis un matin on aura l'occasion de plus en discuter.<br /> <br /> Allez bisous.
Maéko et Yuna, mes filles chéries
Publicité
Publicité