Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maéko et Yuna, mes filles chéries
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2008

Je vais essayer de faire court... (tout le monde sait que je ne sais pas faire...)

Yuna a vu le pédiatre lundi 27 octobre, celui-ci a diagnostiqué une oesophagite. En fait, Yuna a des remontés acides pendant les tétés, mais ces remontés ne ressortent pas, elles montent et descendent le long de l'oesophage ce qui  a provoqué une grosse irritation et brûlures de celui-ci. C'est donc ce qui explique les crises de pleurs de ma pupuce lorsqu'elle tétait. Du coup elle ne connaissait pas le plaisir d'être rassasié et ce qui explique qu'elle mangeait peu mais souvent. Bref après 5 jours de traitement (motilium et polysilane avant chaque repas et oméoprazoloméoprazol une fois par jour - pour ceux que ça intéressent) elle avait moins mal mais mangeait toujours aussi peu. Un peu désespérée, j'ai téléphoné à ma maman qui n'a pas hésité a venir tout de suite en renfort pour me soutenir. C'était vendredi. Avec ma maman et Méryl, nous nous sommes acharnés et mademoiselle prend enfin le biberon et pour de bon cette fois.... oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

DSCN2179

J'en profite pour dire un grand merci à ma maman qui a trop assurée et à doudou pour sa compréhension...

Voilà, donc depuis le week-end dernier Yuna mange et sans douleurs. Au début elle ne voulait qu'un biberon bien spéciale (ce qui n'est plus le cas) et uniquement mon lait (que je continue à tirer plusieurs fois par jour). Depuis dimanche elle prend un bib de lait maternisé par jour et petit à petit je la sevre. J'ai même l'impression qu'elle commence à préféré le lait artificiel au mien !

DSCN2248
(un peu fatiguant la promenade dans les bois...)

Je suis retournée la faire peser et elle avait prit 270g en une semaine !!! c'est super ça me change des 40 de la semaine dernière. Je crois que cette fois elle est bien partie et va même rattraper son retard. A 4 mois moins 23 jours elle pèse 5.040kgs. On sent qu'elle n'est pas tout à fait guérie, mais ça va quand même bien mieux. Demain on revoit le pédiatre et pour une fois le papa sera avec moi (vive le pont !).

DSCN2227

Sur ce, j'enchaîne avec Maéko qui elle aussi va pouvoir respirer car ces parents vont se zennifier... Elle se réveille moins souvent la nuit, voir plus du tout, mais ce lève très tôt le matin 5h45. Nous avons installé un petit rituelle le soir ainsi qu'une veilleuse permanente pour qu'elle fasse moins de cauchemars la nuit apparemment à cause du loup (il faut bien personnifier sa peur...).

DSCN2249
Sinon elle grandit ma chéri qui va bientôt avoir 3 ans (le 16) et elle nous fait bien rire avec des phrases très rigolote. Tout à l'heure elle regardait son prère nettoyer la salade dans l'évier et elle se mit à dire à son papa : "t'as vu papa, elle prend son bain la salade !". C'est comme ça toute la journée et on s'en lasse pas. Elle participe volontiers à pleins d'activité et aux taches de la maison, elle adore mettre la table, s'habille quasiment toute seule, se lave très bien les dents toute seule, range sa chambre et quand elle est un peu désordonnée elle me dit : "houlala c'est le bouzou ici !". Elle adore lire ses livres et raconte les histoires à haute voix. Quand on passe passe devant sa chambre on est obligé de s'arrêter un instant pour l'écouter c'est trop excellent, elle met l'intonation. Je l'aime trop ma chérie fille d'amour, et surtout quand elle se marre devant les grimaces de sa soeur. Elle change beaucoup en ce moment ça me fait même un peu peur, je suis en train de perdre une bébé et de trouver une grande fille à la place.

DSCN2234

DSCN2215
Yuna et Jules (petit cousin qui a 15 jours de plus)

Publicité
Commentaires
S
Contente de voir qu'enfin, bientôt, tout va rentrer dans l'ordre dans votre maisonnette. Ca fait plaisir de vous savoir en forme pouvu que ça dure comme on dit. Profitez bien de ces doux moments, bonne journée. Stef
V
super voila enfin des bonnes nouvelles !!!<br /> bon maintenant il faut manger petite yuna pour remplir ton joli petit ventre et maeko il faut faire dodo!!! comme ca papa et maman il profite l'un de l'autre !!!!!!!!<br /> aller bon grand we et a +<br /> Bisous vivi
Maéko et Yuna, mes filles chéries
Publicité
Publicité